Vous êtes ici

Le futur label de la qualité professionnelle : Reconnu Grenelle Environnement

Le futur label de la qualité professionnelle : Reconnu Grenelle Environnement

Mercredi 30 Novembre 2011 13:42
grenelle-chauffe-eau-thermodynamique

Jusqu’à présent, difficile pour le commun des particuliers de s’aiguiller vers le professionnel le plus compétent et le plus qualifié pour offrir le service de meilleure qualité ! Notamment dans les travaux et installations des systèmes à énergie renouvelables.

Choisir le chauffe-eau thermodynamique le plus économique, quel casse-tête! Et trouver ensuite le bon installateur, quel défi ! BALEO France ? Et pourquoi pas une autre marque ?

Parmi la panoplie de certifications déjà existantes, enfin un nouveau label qui facilitera le choix des  particuliers pour la réalisation de travaux liés à l’économie d’énergie. Choisir un professionnel certifié Grenelle de l’environnement.

L’objectif du Grenelle de l’environnement est de réduire de 38% la consommation d’énergie dans le bâtiment.

D’ici deux ans, la performance énergétique sera clairement mentionnée sous la mention « Reconnu Grenelle Environnement». Cette qualification, attribuée pour une durée de deux ans, aidera sans aucun doute les particuliers et professionnels à faire de bons choix pour des travaux de qualité.

L’entrée définitive en application de cette qualification est programmée au 1er janvier 2014. Elle se fera en deux phases :

Du 1er janvier 2012 au 21décembre 2013. Phase de transition : Toutes les entreprises pourront se voir octroyer les aides de l’état, sur validation préalable de l’étude technique des dossiers de demandes de prêts, mais sans nécessiter le dit label Grenelle de l’environnement.

A compter du 1er janvier 2014 : Le label Grenelle de l’environnement entrera officiellement en vigueur. La mention deviendra alors obligatoire pour accéder notamment au prêt à taux zéro. Seul le recours à des entreprises labellisées permettra aux particuliers de leur garantir cette aide. La mention Reconnu Grenelle Environnement sera donc dans deux ans une composante à part entière de l’éco-conditionnalité. Sans label, pas d’aide !

Dans le cadre du développement durable, les chauffe-eau thermodynamiques bénéficieront du nouveau crédit d’impôt. S’équiper dès maintenant d’une marque reconnue est un investissement assuré pour les années à venir. Alors, oui ! Opter pour un chauffe-eau thermodynamique BALEO France est le bon choix !

 

Céline KOCH

 

© Tous droits réservés Baleo France

Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté avec utilisation du flux d'actualité.