Vous êtes ici

Pic de la consommation nationale d’électricité ce lundi 6 février!

Pic de la consommation nationale d’électricité ce lundi 6 février!

Lundi 06 février 2012 17:44

C’est apparemment le bon jour pour mettre votre chauffe-eau thermodynamique BALEO au repos.
Ce lundi en Ile-de-France le seuil d'alerte aux particules fines devrait être dépassé. La filiale d’EDF qui gère le réseau haute tension français prévoit donc aujourd’hui un sommet historique de la consommation nationale d’électricité qui pourrait atteindre une pointe à 98.700 MW…
Malgré la vague de froid qui a déferlé sur l’hexagone la semaine dernière, le gouvernement français reste optimiste. Pas de black-out à redouter, l’approvisionnement en électricité pour nos ménages est « pour l’instant sous contrôle » !
Le directeur de l'économie, de la prospective et de la transparence chez RTE se voit lui aussi rassurant : « Les moyens de production nationaux disponibles et les importations d'électricité des pays voisins permettent de répondre à la consommation d'électricité telle qu'elle est prévue".
Restez toutefois prudents. Faites un geste vert dès ce matin : baissez votre chauffage à 18°C, ralentissez sur la route, différez vos déplacements si vous le pouvez, et prenez les transports en commun dans la mesure du possible...mais surtout restez très vigilants !

 

 

 

Céline KOCH

 

© Tous droits réservés Baleo France

Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté avec utilisation du flux d'actualité.